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ÉTUDES
BEAUTÉ / 19 juin 2013

Beauty Engaged  – l’engagement online des consommateurs avec les marques et les produits de beauté

Altice Média a mené une étude avec Kantar Media Compete auprès de leur panel de 250 000 e-consommateurs français afin d’analyser leur comportement réel de recherche en ligne d’information sur les marques et les produits de beauté.Altice Média a mené une étude avec Kantar Media Compete auprès de leur panel de 250 000 e-consommateurs français afin d’analyser leur comportement réel de recherche en ligne d’information sur les marques et les produits de beauté. Kantar Media Compete a ainsi identifié les recherches des internautes sur 22 sites de marques de beauté,  30 sites de distributeurs, 9 blogs de marques ainsi que les pages des marques sur les réseaux sociaux (FaceBook, Twitter et chaînes YouTube).Altice Média a mené une étude avec Kantar Media Compete auprès de leur panel de 250 000 e-consommateurs français afin d’analyser leur comportement réel de recherche en ligne d’information sur les marques et les produits de beauté.Altice Média a mené une étude avec Kantar Media Compete auprès de leur panel de 250 000 e-consommateurs français afin d’analyser leur comportement réel de recherche en ligne d’information sur les marques et les produits de beauté. Kantar Media Compete a ainsi identifié les recherches des internautes sur 22 sites de marques de beauté,  30 sites de distributeurs, 9 blogs de marques ainsi que les pages des marques sur les réseaux sociaux (FaceBook, Twitter et chaînes YouTube).Plusieurs enseignements clés émanent de cette étude :

>  4,1 millions de consommateurs recherchent en ligne chaque mois sur des marques et produits de beauté, soit plus de 10% des internautes.

Ces « Beauty Engaged » constituent une population plutôt féminine (64%) et davantage connectée à Internet (53 heures par mois vs 23 heures en moyenne).

La plupart des « Beauty Engaged » s’informent sur les sites des distributeurs (86% vs 27% sur les sites des marques)

 > L’Express Styles est bien plus en affinité avec les « Beauty Engaged » que les pure players féminins

51% des visiteurs de l’Express Styles sont des Beauty Engaged vs 11% des internautes et 27% des visiteurs des pure players féminins.

Ils effectuent en moyenne 7 visites par mois sur les sites de beauté  (vs 3.5 pour les pure players féminins)

Ils consacrent également plus de temps à la recherche de marques et produits de beauté en ligne (27 minutes vs 19 pour les visiteurs des pure players féminins).

Etude Beauty Engaged from Express Roularta Services

Méthodologie : Cette étude a été réalisée sur une période de 3 mois (de novembre 2012 à janvier 2013). Elle porte sur 3 populations : La population globale internaute (population de référence), les internautes de L’Express Styles et les internautes des pure players féminins (Au féminin.com, Journal des femmes, Yahoo ! pour Elles et Pure Trend).