Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ÉTUDES
female power
FEMMES / 19 mai 2011

Female Power : une grande étude sur la nouvelle puissance des femmes

L’Express Styles a réalisé avec Jolanta Bak (Intuition) une étude prospective autour de la place des femmes dans la société Développer une approche prospective sur les femmes, objectif naturel pour L’Express Styles, le news féminins d’influences

L’étude part du constat d’un phénomène fulgurant : longtemps laissées pour compte, les femmes sont capables de combler leur retard voire de dépasser les hommes en moins d’une génération. Il importait pour L’Express Styles de décrypter les lames de fond qui sont en train de métamorphoser le rôle des femmes dans la société, afin de continuer à anticiper les nouvelles influences qui impactent les femmes dans tous les domaines clés : économiques, sociétaux, sociologiques, digitaux, mode et consommation.

« Plus éduquées que les hommes, plus puissantes économiquement que la Chine et l’Inde réunies, les femmes s’imposent comme la puissance économique et sociale mondiale de l’avenir. Mais à quel prix ? » Jolanta Bak

Une étude structurée en 3 épisodes

Le premier épisode sur « les nouvelles tendances de l’amour et de la séduction » sera présenté le 26 mai à un public d’annonceurs, planners et décideurs d’agences ainsi que d’influenceurs.

Il reste d’ailleurs quelques places, n’hésitez pas à nous contacter.

Il sera complété fin juin d’un nouvel épisode se focalisant sur la place de la femme dans la société.

L’étude se finira à la rentrée sur une conclusion autour des nouveaux critères d’accomplissement des femmes, qui ont une conséquence sur la manière dont les nouveaux produits et services doivent être imaginés par les marques pour satisfaire le nouveau sexe fort.

Des rendez-vous « Female Power » on & offline Les différents épisodes de l’étude vont être complétés de nombreuses interviews et articles reliés dans un dossier fil rouge sur L’Express Styles, en ligne sur Styles ainsi que dans de nouvelles rubriques dans la version print.

« Les nouvelles générations font face à un triple défi : trouver leur place dans la sphère professionnelle, réussir leur vie amoureuse, s’impliquer dans un idéal citoyen. Tout cela passe par une redéfinition de leurs valeurs et de leur mode de vie. Le rôle d’un magazine féminin comme le Styles est de les accompagner dans cette recherche d’accomplissement multiple. Affectif et intellectuel ». Lydia Bacrie, rédactrice en chef

Afin de célébrer le début de l’étude « Female Power », les blogueuses internationales de la communauté Hypeed ainsi que les Stylettes vont être invitées à se mettre en scène autour de la thématique « Love Is In The Air ».