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ÉTUDES
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AUTOMOBILE / 20 mai 2014

Les CSP+ et l’automobile

Altice Média Publicité décrypte et analyse le rapport des CSP+ à l’automobile à travers une étude mettant en exergue 4 profils de comportement.

Objectif : comprendre et analyser le rapport des CSP+ à l’automobile
• Les usages, besoins et envies des CSP+ ont-ils évolué en matière d’automobile ?
• Quelles sont leurs attentes pour les voitures de demain ?
• Quelles sont leurs sources d’information ?
• Quelle image ont-ils des marques et de la publicité automobile ?

Méthodologie : une étude réalisée auprès du panel CSP+ Altice Média Publicité, pour un total de 817 répondants

Principaux enseignements :

Indispensabilité : La voiture est indispensable aujourd’hui et le sera encore demain

Ambivalence : Des sentiments ambivalents vis-à-vis de l’automobile, entre nécessité et responsabilité environnementale

Rationalisation : Les critères économiques de plus en plus importants dans le choix d’un véhicule, sans sacrifier le confort et le design

Conscience environnementale : La majorité des CSP+ seraient prêts à utiliser les alternatives d’hybridité, d’auto-partage ou de co-voiturage

Sources d’information : La presse reste avec l’entourage la source prioritaire d’information sur l’automobile

Publicité : Des leviers différents selon les medias : la TV pour rêver, la presse pour s’informer

Découvrez l’étude en détail :

Etude Auto 2014 from Express Roularta Services

> Contact marketing : Bertrand GENEVI bgenevi@er-services.fr