Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ACTUS
jamie oliver
ACTU / 13 avril 2017

Lancement de MY Cuisine, première marque media cuisine internationale

Le groupe Altice va lancer en juin prochain, une toute nouvelle chaîne TV internationale qui sera entièrement consacrée à la cuisine. Exclusivement distribuée par SFR dans un premier temps, MY Cuisine sera diffusée en France mais également en Belgique, au Luxembourg et au Portugal.
La marque inaugure ainsi un tout nouveau concept, alliant divertissement et cuisine, qui sera aussi déclinée sur le print avec la création d’un nouveau magazine, et sur le digital avec un site, un blog de recettes ou encore une application mobile.

Alain Weill, CEO des activités medias du Groupe Altice, souligne : « Alors que la thématique cuisine suscite de plus en plus l’engouement du public et alors qu’il n’existait plus de chaîne thématique dédiée, je suis heureux que nous soyons à l’origine d’une nouvelle chaîne de cuisine, divertissante et internationale, qui a pour ambition de devenir la référence en la matière à l’image du succès des chaînes du groupe ».

Le groupe produira la plupart de ses programmes alors que d’autres seront réalisés avec des partenariats prestigieux. Altice a, en outre,  annoncé le nom de son premier partenaire exclusif : FremantleMedia. Ce dernier produira pendant 3 ans, pour la France et le Portugal, les émissions de Jamie Oliver, chef et également animateur sur la télévision britannique. Un nouveau programme tourné vers des conseils pratiques et sur la cuisine accessible sera également proposé et présenté par Jamie Oliver. Ce premier partenariat majeur prouve les ambitions de MY Cuisine de devenir une marque unique sur le cooking Lifestyle.

MY Cuisine illustre le nouveau positionnement du Pôle Lifestyle d’Altice Média, plus convergent, plus international et plus exclusif. L’objectif est de construire un nouveau média international de référence et de faire de la cuisine un axe nouveau pour tous les médias du Groupe Altice.

Retrouvez le communiqué de presse ici.