Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ACTUS
publicité internet
Tendances / 3 avril 2017

Le digital, premier investissement publicitaire en 2017

Selon le dernier rapport Advertising Expenditure Forecasts de Zenith (Publicis Media), les investissements publicitaires sur Internet seront en croissance de +13% pour atteindre 205 milliards de dollars dans le monde en 2017.

Le montant investi dans la publicité sur Internet en 2017 représentera 36,9% de l’ensemble des dépenses publicitaires et dépassera donc, pour la première fois, celui investi dans la télévision qui représentera 192 milliards de dollars.

Plus précisément, les médias sociaux connaîtront la plus forte croissance des investissements publicitaires parmi les leviers Internet et devraient atteindre 55 milliards de dollars investis en 2019, devançant ainsi les investissements de la presse quotidienne qui atteindraient 50 milliards de dollars.

Toutefois, la croissance des investissements publicitaires sur Internet sera ralentie pour la deuxième année consécutive (+13% cette année, contre +17% en 2016 et +20% en 2015).

Pour en savoir plus :

http://www.offremedia.com/le-digital-passe-le-cap-des-40-des-investissements-publicitaires-mondiaux-en-2019-dapres-les

http://strategies.fr/actualites/marques/1060950W/investissements-publicitaires-internet-devant-la-tv-en-2017.html