Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ACTUS
Nouvelle formule
ACTU / 3 mars 2017

L’Express change

Sous l’impulsion de son nouveau Directeur de la Direction, Guillaume Dubois,auparavant Directeur Général de BFM TV,  L’Express dévoile une nouvelle formule le 1er mars.

Retour aux fondamentaux

L’Express se recentre sur ses fondamentaux et souhaite s’affranchir des étiquettes. L’hebdomadaire a la volonté d’insuffler et de participer à une vision plus optimiste et enthousiaste du monde et de l’avenir du pays.

Une maquette plus riche, plus attractive, dynamique et cohérente qui s’articule autour d’une dizaine de sections. La nouvelle formule voit apparaître de nouvelles rubriques. Un contenu densifié (une vingtaine de pages en plus) et témoignant d’une grande diversité d’angles. Le journal retrouve un rubricage bien précis  (France, Monde, Economie, Culture) et redonne ainsi des repères à son lecteur.

Guillaume Dubois mise avant tout sur les débats d’idées et la pédagogie et en fait les piliers de l’Express. Le journal s’ouvre ainsi désormais sur une rubrique incarnée, « Opinions », dans laquelle les lecteurs peuvent dès à présent retrouver le point de vue de grands éditorialistes reconnus dans leurs domaines d’expertise (Christophe Barbier, Christian Makarian, Jacques Attali)  et découvrir de nouvelles voix (Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo ou encore l’économiste, Nicolas Bouzou)

 

Les grandes lignes de la nouvelle formule

Une nouvelle rubrique « Idées » fait son apparition. Elle éclairera l’actualité sous l’angle de débats, de  bonnes feuilles et remettra en lumière les grandes signatures de L’Express.
Le journal propose une offre encore plus riche et diversifiée en matière d’économie, en réintégrant les journalistes experts de L’Expansion à la rédaction de l’Express. Identifié par un aplat de couleur bleue, le cahier économique devient plus visible et plus complet.
Autre nouveauté, une rubrique Découvertes, qui projette les lecteurs dans les innovations technologiques, scientifiques et médicales.