Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ACTUS
One global
ACTU / 26 janvier 2017

One Global 2016 V4 : record historique pour L’Express !

L’ACPM a publié sa dernière étude d’audience One Global V4 2016, le 17 janvier dernier, et les marques du groupe Altice Média Publicité y sont en nette progression.

21,6 millions de Français 15 ans et plus (soit 41% de la population) sont en contact chaque mois avec au moins une des marques du groupe (L’Express, Libération, Côté Maison et les audiences Print de L’Expansion, Mieux Vivre Votre Argent et Studio Ciné).

Avec 15,2 millions de lecteurs par mois, L’Express bat un nouveau record d’audience et reste la marque n°1 des news magazines en France.

Du côté de la presse quotidienne nationale, Libération repasse sixième devant Les Echos, avec 8,9 millions de lecteurs (+9% par rapport à la vague précédente) et voit notamment ses audiences progresser sur les supports mobiles et ordinateurs.

Côté décoration, la marque Les Côtés-Côté Maison reste leader avec près de 2,5 millions de lecteurs/internautes chaque mois.

La presse numérique davantage lue que la presse papier

Pour la 1ère fois, le numérique représente 53% des lectures (contre 49% la vague précédente) et surpasse les lectures Print (47% contre 51% précédemment).

Et les marques du groupe font partie des plus digitalisées : L’Express avec 60% d’audience digitale exclusive et Les Côtés-Côté Maison avec 65%.

Le mobile devient le premier écran pour lire la presse

Les mobiles représentent 41% des lectures et surpassent donc les lectures ordinateurs (40%).

L’Express voit même ses audiences mobiles atteindre 4,7 millions de lecteurs (+24% par rapport à la vague précédente) et reste leader des marques News Pictures sur l’Internet fixe et la tablette.

Source : ACPM ONE GLOBAL 2016 V4