Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

  • rss
  • linkedin
  • slideshare
  • youtube
  • twitter
  • facebook
ACTUS
ImageUne Express audience
ACTU / 13 avril 2017

Record d’audience digitale pour L’Express : 12,4M de V.U

L’Institut Mediamétrie a publié les résultats de la mesure Internet Global pour le mois de février. L’Express enregistre son record d’audience digitale avec plus de 12,4M de V.U mensuels et près d’1,3M de V.U jour moyen.

Cette performance permet à L’Express de se classer 8ème marque digitale d’actualité et 33ème des marques digitales mesurées en France, toutes catégories confondues.

L’Express est ainsi la seule marque du Top 10 « Actualités » en progression sur un mois comme sur un an (+5% vs. janvier 17 ; +28% vs. février 2016).

Ces progressions s’appuient notamment sur des innovations éditoriales récentes de L’Express à l’occasion de l’élection présidentielle ayant rencontré un vif succès, comme une série de vidéos natives, imaginée pour Facebook, qui adopte un regard décalé pour raconter la campagne.

L’Express continuera d’ailleurs dans les prochains jours d’innover à l’occasion de l’élection présidentielle et diffusera les résultats des deux tours en temps réel, dès 20h les dimanches 23 avril et 7 mai 2017, en s’appuyant sur deux nouveaux développements :

La publication des résultats ville par ville en natif dans son application (iOS et Android)
Un nouveau chatbot sur Facebook Messenger, réalisé en partenariat avec la société VIZIR, et qui permettra aux utilisateurs d’obtenir instantanément le résultat du scrutin par ville, département ou région.

*Source : Médiamétrie // NetRatings Internet Global février 2017